L'association

DOUNIA est un mot commun à la langue arabe et au bambara (l’un des dialectes parlés au Mali) qui signifie « la vie, le monde ».

                                                  Atelier danse africaine aux Jardifolie's

En juin 2011, l’association DOUNIA, danses du monde, est née de l’envie commune de danser ici des danses d’ailleurs. Nous avons proposé durant l'année scolaire 2011-2012 des ateliers de danse orientale et de danses africaines à l'Espace Marcel Pagnol et au gymnase Bernard Chandelier d'Aubevoye, animés par Kloé Pignard.

Dès la rentrée 2012, nous changeons de formule et souhaitons proposer des stages ponctuels dans divers villes et lieux, notamment Aubevoye et Louviers. Une manière différente de découvrir nos activités ou d'approfondir certains points grâce aux stages thématiques. Différentes interventions peuvent être mises en place selon les demandes : stages dans des associations, établissements scolaires, instituts spécialisés, centre pénitenciers, etc.

La découverte passe aussi par l’observation et le spectacle, c’est pourquoi nous proposons aussi des déambulations de rue, prestations sur scène, interventions dans des soirées et comités d’entreprise. L'association est désormais partenaire de la Cie Safara, compagnie de danse orientale basée à Rouen.

Cie Safara en tournage